Les plages sauvages d'Erquy
Les plages d'Erquy sont nombreuses et surtout sauvages .... les plages du cap d'Erquy sont uniques, préservées dans un cadre naturel.
Ces trésors se méritent d'ailleurs, avec une petite marché et la descente d'escalier pour la plage du lourtuais et celle du portuais. Vous y découvrirez une eau émeraude, transparente, qui n'a rien à envier aux eaux tropicales....
La plage du guen est quant à elle plus accessible, permettant aux petits et grands de s'amuser dans les nombreux rochers à proximité.
La plage Saint-Michel est également exceptionnelle avec son ilot Saint-michel, dont il est possible d'y se promener à marée basse. Il y a également une vue exceptionnelle sur le cap Frehel. La plage des Sables d'Or porte bien son nom. Bien que se trouvant que la commune de Frehel. Elle est dans la continuité de la plage des Montiers, à proximité de Saint-Michel. Vous pourrez y découvrir une plage aux sables fins, avec des dunes préservées en arrière fond. La lagune de Plurien, à proximité, est également agréable, permettant de " patauger " en toute sécurité pour les plus petits à marée basse.
La plage de caroual et celle de Saint-Pabu forment quant à elle, la plus grande des plages d'Erquy. On peut y découvrir encore quelques unes des dernières " cabanes de plages" à Caroual et la pratique du char à voile ou du parapente pour Saint-Pabu.
Maintenant c'est à vous de choisir ! Le mieux est d'en faire une par jour .... pour se fixer un avis.
Bonnes vacances,