Erquy, une ville riche... d'histoire

La ville d'Erquy n'est pas qu'une station balnéaire. C'est aussi un patrimoine naturelle, avec le cap d'Erquy, mais aussi un patrimoine culturelle. Effectivement, vous pourrez le constater en vous promenant sur le cap d'Erquy, vous pourrez y découvrir le four à boulet, la maison de garde ou le camp de césar. Le four à boulet surplombe les trois pierres, il servait à lancer des boulets chauffés à rouge sur les navires ennemis. Il constituait avec le fort la latte un point permettant de protéger la baie de Saint-brieuc de l'attaque des bateaux britanniques.

Le fort la latte, fortification qui domine la anse de sévigné, est une forteresse d'histoire. La visite est possible, et vous permettra de découvrir ce fort du XIV siécles. De nombreux fims ont y été tournés.

Erquy, c'est aussi le chateau de biennassis, avec ses douves et son superbe jardin.

Erquy, avec plus de légéreté, c'est aussi le pays d'Astérix...

Uderzo se serait inspiré de séjour à Erquy durant son enfance pour situer le célébre village gaulois sur la carte de début de BD: les trois pierres, le cap d'Erquy, le camp de césar et la maison de garde.

www.letelegramme.fr/ig/generales/france-monde/france/le-village-d-asterix-a-erquy-par-toutatis-video-25-10-2009-624806.php

https://www.facebook.com/home.php a href="https://www.locannuaire.com" target ="_blank" >location derniere minute
L et V

BESOINS D'INFORMATIONS SUR LE GITE:

M.VIDREQUIN: 06 69 92 34 38 mickaelvidrequin@live.fr